Voyage au Cameroun : quelles sont les villes à découvrir ?

Le Cameroun fait partie des pays les plus beaux d’Afrique. Il est un pays qui se trouve au cœur de l’Afrique centrale. Sa situation géographique lui permet de bénéficier gratuitement et gracieusement de toutes les générosités que lui offre la nature. Le Cameroun est une destination vraiment formidable pour vos escapades en vacances ou en week-end. Si vous êtes fans des aventures, et que vous voulez vous aventurer au Cameroun, voici quelques villes que vous devez absolument découvrir.

Douala

La ville de Douala est une ville avec une superficie de 210 km². D’après le dernier sondage effectuer, elle compte 2,8 millions d’habitants. Avec ce nombre d’habitants, on dénombre 3 000 habitants par km². Généralement, le Cameroun ne connaît qu’une grande ville économique, le Douala. Elle représente la capitale économique du pays avec un grand nombre d’activités économiques, l’existence des plus grandes entreprises du pays et surtout l’existence du grand port. Si on doit situer Douala, on peut dire qu’elle se situe au bord de la Guinée et à l’entrée du fleuve Wazi.

Yaoundé

Yaoundé est la ville surnommée ville aux sept collines. Elle est la capitale administrative du pays avec une superficie de 180 km². En matière d’habitants, sa population en voisine pratiquement le nombre de celle de Douala. C’est également une ville bondée de culture, et de loisirs. On y distingue l’imposant palais des congrès et le parc botanique de Mvog Betsi.

Garoua

La ville de Garoua fait partie des plus grandes villes du pays. Elle est la plus grande ville au nord du pays avec une superficie de 935 km². Elle est une ville portuaire qui se positionne sur l’un des fleuves du Niger. Les principales activités qui dominent la ville sont le textile, et la brasserie. En dehors de la grande mosquée de la région, elle possède le grand centre artisanal, le plus incontournable de Garoua. À quelques pas du centre, on retrouve dans Kilarou des bijoutiers et des forgerons de tout genre.