Sans visa, impossible de voyager dans certains pays. C'est aussi le cas avec la Mongolie. Cependant, il est aisé d'obtenir le visa pour voyager dans ce pays. La suite de l'article présente en détail les conditions pour l'obtenir.
Obtention du visa avec et sans justificatif
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, il est très simple d'obtenir un visa pour la Mongolie. Pour comprendre plus ce fait, rendez vous ici. Ce pays fait d'ailleurs partie de l'organisation mondiale du tourisme. Ce qui fait que les citoyens de plusieurs pays membres de cette organisation peuvent obtenir un visa sans complexité. Ils peuvent obtenir précisément un visa de tourisme sans invitation. Il suffit de présenter leur passeport au service du consulat mongol. Une photo d'identité est aussi requise. Cette dernière doit être aussi présentée au même service. Toutefois, c'est possible de présenter ces deux pièces au service des visas de l'ambassade. Un délai de 90 jours est la durée de validité de ce visa.
Par ailleurs, un citoyen vivant dans un pays qui n'est pas dans l'OMT ne peut obtenir le visa sans invitation. Cette dernière s'obtient dans l'une des agences de voyages mongoles. Après son obtention, la demande de visa se faire dans un consulat de Mongole. Certains citoyens doivent fournir un relevé bancaire durant la demande de visa.
Mais pour éviter tout problème, il est préférable de prendre connaissance des conditions d'obtention du visa auprès du consulat.
Documents et frais affectés à l'obtention du visa pour Mongolie
Les documents essentiels pour obtenir le visa pour la Mongolie ne sont pas nombreuses. Le passeport est le premier document très capital. Ensuite, le formulaire du visa et une photo d'identité sont aussi requis. De plus, la preuve d'hébergement et de l'itinéraire du voyage sont aussi à fournir. N'oubliez pas également qu'un justificatif de ressources financières est aussi demandé.
Ceux qui sont en France peuvent se rapprocher de l'ambassade de la Mongolie pour prendre connaissance des frais de visa. Généralement, il est fixé à 30 euros. Le paiement s'effectue par carte de crédit ou directement en espèce.
Obtenir un visa pour la Mongolie nécessite seulement quelques documents et 30 euros.