Souhaitez-vous connaître la meilleure période pour partir en vacances à Cuba ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous aide à mieux savoir. Partir en vacances à Cuba, est une merveilleuse expérience qui vous permettra de découvrir et de vivre les grandes nuances de l’île des Caraïbes. Pour savoir quand y aller et profiter pleinement de vos vacances, continuez la lecture.
Quand partir à Cuba ?
Le meilleur moment pour partir à Cuba est la période de la saison sèche. Cette période s’étend du mois de décembre à celui d’avril. C’est la période idéale pour bénéficier d’un doux climat. Alors, êtes-vous partant pour ces vacances ? Faites la demande et obtenez rapidement votre carte de tourisme en ligne Cuba. D’un climat subtropical, le Cuba est doté d’une période d’alternance de saison sèche et de saison pluvieuse. Pendant la saison sèche, vous bénéficierez d’un beau soleil tout au long de vos vacances, avec une température variant autour de 25 degrés. Par contre, pendant la saison pluvieuse, qui va de fin avril à novembre, le temps y est beaucoup plus humide avec de fortes précipitations.
Que faire à Cuba ?
Grâce à son doux climat qui s’étend de décembre à avril, vous pouvez vous offrir de belles échappées sans trop souffrir de la chaleur. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses plages de l’île pour vous baigner et bronzer. Cuba est doté de magnifiques plages aux sables fins. C’est le cas de la plage de Varadero. Il s’agit d’une station balnéaire où les plages sont parfaites pour les baignades. Par contre, si vous aimez les grandes plongées, optez pour les belles plages de l’archipel Jardines del Rey. Depuis l’archipel, vous pouvez aller en excursion en bateau dans les Cayos de Cuba. Entre juillet-août, participez aux grandes manifestations festives. Les plus connues sont les carnavals de Santiago, de la Havane…