Que visiter pendant votre soirée romantique à Paris ?

Capitale de l'amour comme nous le savons tous, Paris est une ville très active, lumineuse riche en histoires. Voici, quelques endroits de Paris à visiter si vous désirez passer une magnifique soirée romantique.

La passerelle des Amoureux au coucher du soleil

Une bonne soirée romantique Paris est certainement l’une des meilleures alternatives pour vivre un moment inoubliable avec votre amoureux(se). Toutes les passerelles à Paris ont un côté romantique, notamment parce que toutes proposent des vues différentes sur Paris. Au niveau des ponts des Arts et celui de l'Archevêché, des amoureux y accrochaient des cadenas sur lesquels étaient inscrits leurs initiales ou leurs prénoms. Hélas, à cause du poids de ces cadenas qui risquaient de l'affaiblir, ils furent enlevés en 2015 sur ces deux ponts. Mais les ponts des Arts et de l'Archevêché demeurent les endroits symboliques du romantisme.

Un concert à l'Opéra

Aller à l'Opéra fait partie de ces choses que vous deviez faire ne serait-ce qu'une fois par an. En effet, il s'agit à la fois d'une expérience romantique et unique. Sur la place de la Bastille ou de Garnier, se trouvent respectivement, un théâtre d'opéra moderne. Celui de Garnier fait partie de ces constructions qui modèlent la capitale avec une architecture tout à fait extraordinaire ! Par ailleurs, l'Opéra fut le témoin par excellence de la fameuse histoire d'amour d’Erik et Christine Daaé dans le film Le Fantôme de l'Opéra, réalisé par Gaston Leroux.

La soirée de Paris sur l'eau

La Seine, comment serait Paris sans elle ? Admirer la Seine avec sa moitié est sans doute l'un des plus beaux spectacles romantiques qui soient pour tous les touristes et les Parisiens. On vous conseille donc de monter à bord d'un bateau-mouche en soirée sur la Seine. Un moyen efficace pour redécouvrir autrement Paris et ses prestigieux édifices historiques. Pour une découverte de lieux plus romantiques le long de l'eau, baladez-vous au bord du lac artificiel Daumesnil ou du canal Saint-Martin.