Les meilleurs sites touristiques en France

Le développement d’un pays passe par plusieurs secteurs. Parmi ces divers secteurs à la base du développement, figure le secteur de la culture et du tourisme. La France fait partie des grands pays riches en site touristique. Ces divers sites attirent vers lui plus de la moitié du monde. Si vous désirez aller en France dans le cadre du tourisme, voici un article qui vous propose quelques meilleurs sites à découvrir absolument.

Le Musée du Louvre

La ville de Paris est la capitale de la France. Elle est la ville plus riche en art et en culture. Vous ne pouvez pas finir votre séjour en France sans passer par l’étape ultime de votre visite touristique : le Musée de Louvre, même si c’est juste pour voir la Joconde de vos propres yeux. En 2011, le Musée de Louvre a totalisé un nombre gigantesque de 8,8 millions de visiteurs.

La Tour Eiffel

Tour Eiffel, le lieu le plus symbolique de la France et pour les Français eux-mêmes, vous ne pouvez pas passer à côté de ces 324 mètres. La Tour Eiffel permet d’avoir une vue surprenante sur l’ensemble de la capitale. Elle a été construite en 1889 et à déjà enregistré plus de 249 976 000 en 2010. Dans une année, la Tour Eiffel compte plus de 7 millions de visiteurs à raison d’un visiteur toutes les quatre secondes. Parmi les visiteurs de la tour, 80 % sont des étrangers venus des quatre coins du monde.

Le Château de Versailles

Le château de Versailles est un site touristique, autrefois résidence des rois de la France. Selon le classement des sites touristiques, le château de Versailles occupe la quatrième place avec près de 7 millions de visiteurs. La célébrité du château de Versailles n’est pas encore à son apogée à cause de son symbole et de sa grandeur de la monarchie française.

Cité des Sciences et de l’Industrie

La cité des sciences et de l’industrie est un lieu fantastique qui séduit à la fois, adultes, enfants et adolescents. Ce lieu se trouve dans le Parc de la Villette dans le nord de la ville de Paris. La cité abrite des endroits merveilleux comme des espaces réservés aux enfants et des expositions permanentes et temporaires.