La Toscane est célèbre pour ses paysages magnifiques, son riche patrimoine artistique et architectural et son charme irrésistible. Cependant, peu de gens savent que la Florence combine ces trois caractéristiques en une seule. Cette ville indécemment italienne séduit par ses ruelles pavées étroites, ses tuiles rouges, son art omniprésent et un panorama à contempler toute la journée. Si vous ne savez toujours pas pourquoi cela vaut la peine de visiter Florence lors de votre voyage, nous avons 2 raisons qui mettront fin à vos hésitations.
Florence est un paradis pour les amateurs d'art
Florence se noie dans l'art, le visiteur peut communier avec lui à chaque étape de son parcours. Vous pouvez observer de nombreuses œuvres même de l'extérieur, mais ce ne sera pas une découverte si nous disons que la plupart d'entre elles sont cachées dans deux des musées les plus célèbres.
L'art de la capitale toscane se manifeste également dans sa belle architecture Renaissance. En partant de la quatrième plus grande cathédrale de Santa Maria dei Fiore au monde, en passant par le discret baptistère de San Giovanni (le plus ancien bâtiment de la ville) ou l'hôtel de ville du Palazzo Vecchio qui est aussi un musée, l'église franciscaine de Santa Croce, qui est le lieu de sépulture de personnalités italiennes célèbres, à tous les petits joyaux architecturaux disséminés dans la ville.
Florence est une ville aux saveurs alléchantes
Ici, vous trouverez de la nourriture non seulement pour l'âme, mais aussi pour le corps. Si vous avez faim après une longue visite touristique, visitez l'un des deux marchés aux légumes historiques de la ville, Sant'Ambrogio, qui propose de simples ingrédients frais de la cuisine italienne typique, et San Lorenzo, qui attire plus de touristes avec des emballages colorés de diverses pâtes, olives, bouteilles de vin parfaites pour les souvenirs de la maison. Pour le dessert, nous vous invitons à la crème glacée, Firenze est célèbre dans toute l'Italie pour le meilleur gelato. Pour ceux qui n'appartiennent pas aux gourmets du vin rouge, il y a un negroni, une boisson composée à parts égales de gin, de vermouth doux et de liqueur amère.